Feeders/Anglaise

Page 1

La Pêche au feeder :

 

La pêche au feeder est une technique qui a été développée en Angleterre il y a de cela quelques années.

Cette pêche ne requiert pas beaucoup de matériel. Il vous faudra seulement :une canne spéciale feeder avec scion, un moulinet garni de tresse ou de nylon 20 à 25/100 ième suivant les poissons que vous voulez pêcher et un montage feeder.

La pêche au feeder est une technique utilisée pour pêcher sur le fond.

Cette technique de pêche nécessite l’utilisation d’un amorçoir (feeder) dans lequel on place un mélange d’appâts ou d’amorce. Cet amorçoir est fixé sur la ligne pour pouvoir le propulser dans l’eau. Le but est d’attirer les beaux poissons avec précision sur votre hameçon.

Toutes les espèces de poissons fouisseurs peuvent être pêchées avec la technique au feeder. La carpe est l’espèce préférée des amateurs de la technique. La pêche de la tanche, de la brème ou encore du barbeau est également idéale.

La Pêche à l’anglaise :

Aussi appelée pêche au waggler, la pêche à l’anglaise est une technique sportive relativement difficile. Elle ressemble beaucoup à la pêche au coup, mais diffère par le fait de l’utilisation d’une canne moins longue équipée d’un moulinet. Elle permet ainsi de lancer jusqu’à 50 mètres et d’atteindre des poissons inaccessibles avec la pêche au coup. La technique est idéale si l’on veut pêcher les poissons blancs comme les carpeaux ou encore les brèmes.

Le waggler est l’accessoire principal de la pêche à l’anglaise. Jouant le rôle de flotteur, il se fixe à la ligne sur un seul point. Le waggler est généralement fait en balsa, en plume de paon, en plastique ou en bambou. Son poids varie entre 0,5 à 30 grammes selon le niveau du pêcheur. La pêche à l’anglaise se démarque en outre par le montage de la ligne qui peut se faire en deux manières bien distinctes soit avec un waggler fixe, soit avec un waggler coulissant sur la ligne.

 

Les eaux calmes d'un étang ou d'un lac présentent un réel intérêt pour pratiquer cette pêche

Il y a 524 produits.